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Business Meeting

CONSEILLER(ÈRE)

Principales responsabilités :

Sous la supervision de la direction générale :

  • Effectuer des entrevues afin d’évaluer les besoins et les objectifs du client

  • Ouvrir le dossier et entrer les données dans les bases de données

  • Effectuer des entrevues individuelles de « counseling »

  • Aider le client à identifier ses obstacles en matière d’employabilité, ses objectifs ainsi que son plan d’action

  • Accompagner le client dans ses démarches de recherche d’emploi ou de retour aux études

  • Effectuer les interventions ciblées selon les besoins (Service d’aide à l’emploi)

  • Supporter, encadrer et encourager le client dans l’atteinte de ses objectifs

  • Développer et promouvoir la notion d’autonomie et de responsabilisation du client

  • Assurer un suivi, un placement et un maintien en emploi et/ou en formation ainsi qu’un suivi post-formation

  • Fournir aux clients le support technique et renseignements nécessaires à ces démarches

  • Informer, référer et accompagner les clients vers les ressources appropriées

  • Préparer, organiser et animer des ateliers de groupe selon les thématiques

  • Accompagner les jeunes dans les plateaux de travail et les activités de groupe

  • Participer à la reddition de compte et à la promotion des services

  • Établir de bonnes relations avec divers organismes, partenaire du milieu

  • Participer à divers projets, comité ou table de concertation

  • Collaborer avec l’équipe du CJE dans l’ensemble de ses activités

  • Respecter le cadre de référence, la philosophie de l’organisme ainsi que la confidentialité des renseignements de la clientèle

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